Mamou: Sur la route de Berteya un éléveur blessé par balle et une forte somme d’argent emportée

Une attaque à main armée s’est produite, mercredi, 18 octobre 2023, aux environs de 8h30 minutes à Thioukougol dans le quartier Madina Tambassa dans la Commune Urbaine (CU) de Mamou.

La victime, Elhadj Tahirou, commerçant, qui a confirmé les faits, se rendait au marché hebdomadaire de Berteya dans la sous-préfecture de Soyah située à 15 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou sur la nationale Mamou- Faranah.

« C’est exact. Je partais pour le marché hebdomadaire de Berteya, aux environs de 8h20 minutes, j’ai traversé le quartier Madina Tambassa,  arrivé à Thioukougol dans ma voiture avec deux (02) de mes enfants, des hommes armés d’un PMAK à bord de deux (02) motos dont un encagoulé ont tiré sur deux (2) de mes pneus.  Du coup je me suis garé et ils m’ont demandé l’argent ou ils vont me tuer. J’ai répondu par oui. Sans hésiter ils ont tiré sur mon pied, ensuite ils ont ouvert la portière du véhicule et ils ont pris l’argent », raconte la victime.

Poursuivant, Elhadj Tahirou explique la suite de sa mésaventure : « Ensuite ils ont pris mon téléphone pour ne pas que j’appelle quelqu’un pour lui dire que j’ai été attaqué. Ils ont fouillé mes enfants mais ils n’ont rien trouvé sur eux. Les assaillants ont déchiré un sac d’habits pensant que c’était de l’argent qui était dans la voiture. Après leur départ vers la ville, j’ai appelé ma famille qui m’a embarqué dans un tricycle qui m’a envoyé à l’hôpital régional de Mamou.  De là, les médecins ont enlevé la balle dans mon pied. »

Selon lui, il ne reconnaît pas ces hommes armés qui l’ont braqué, mais il a affirmé qu’ils ne sont pas non plus des agents de sécurité.

« Je ne reconnais pas ces hommes armés, ils ne sont pas des agents de sécurité. Ce sont des jeunes enfants qui parlent le pular.  Je suis déçu.  Je demande à l’Etat de sécuriser la population guinéenne afin qu’elle se promène avec ses biens », a martelé Elhadj Tahirou victime de l’attaque à main armée en plein jour et à une dizaine de kilomètres du centre de Mamou.

Avec AGP