La vente aux enchères des voitures d’Alpha Condé a permis de reconstruire le CFP de Donka (Ministre)

L’on se souvient à sa prise du pouvoir en septembre 2021, le CNRD avait annoncé la mise en vente aux enchères de véhicules de luxe de la présidence d’Alpha Condé. L’argent de cette vente a servi à quoi?

C’est le ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, Alpha Bacar Barry qui donne la réponse. C’était ce vendredi 20 octobre à l’occasion de l’inauguration du Centre de formations professionnelles de Donka, entièrement rénové, équipé et rebaptisé Camara Laye.

Selon le ministre qui a livré cette information en présence du premier ministre, Bernard Goumou et du ministre secrétaire général à la présidence, Général Amara Camara, cet argent a été utilisé pour reconstruire cette école.
« Le président en personne est venu ici, il a visité les salles de lasse et a vu que vous étiez en train d’étudier sous les eaux, dans des salles de classe où il n’y a avait pas de toiture. Il a vu des salles de classe où il y a avait des arbres. Dans cette salle (juste derrière nous ) il y avait 4 baobabs. Il a décidé de mettre en vente les véhicules de luxe qui étaient à la présidence à l’époque et de financer la rénovation de cette école. L’argent collecté dans la mise en vente de ces véhicules a servi à reconstruire non seulement les salles de classe, à commander le mobilier, mais aussi les équipements pour que vous puissiez étudier en toute sérénité » confie Alpha Bacar Barry.

L’utilisation de ce fonds issu de vente des voitures de luxe de l’ancien président Alpha Condé est une leçon de bonne gouvernance. Il ne sert à rien pour nos dirigeants de dépenser des sommes colossales pour achat de véhicules de luxe, de primes exagérées aux fonctionnaires paresseux et parasites, ou achat d’armes alors que nous manquons d’écoles de qualité, de centres hospitaliers, d’eau potable, d’électricité, de routes, de chemins de fer etc…

Nana Camara/Lejour.info