A l’occasion de son assemblée générale de cette semaine, le parti de l’ancien premier ministre Sidya Touré, a haussé le ton et menacé de descendre dans la rue pour réclamer la restitution de la maison de son leader, son retour au pays et sa sécurité.
Le responsable jeunesse de l’Union des forces républicaines (UFR), Ousmane Tolo Soumah a déclaré aux femmes et aux jeunes de se préparer pour des manifestations de protestation dans les jours à venir. Sans préciser la date, le responsable de jeunesse UFR annonce « Préparez-vous, les femmes, les jeunes nous allons sortir bientôt pour réclamer la restitution du domicile du président, de sa sécurité et de son retour en Guinée« .
Rappelons que Sidya Touré a vu sa résidence sise à la Minière, confisquée et remise au Bureau guinéen de droits d’auteur en février 2022. Tandis que celle du leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a été rasée et à sa place une école publique construite. Toutes ces opérations menées par les militaires au pouvoir au nom de « la récupération des biens de l’Etat ». Depuis lors les deux leaders politiques sont en exile.
Mama Wourma/Lejour.info