En mission diplomatique à Conakry depuis un (01) an, la première conseillère de l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique en Guinée, Hanne DUDT, a été reçue en audience jeudi 26 octobre 202, par la Gouverneure de la ville de Conakry, présidente du conseil de ville, Hadja M’Mahawa Sylla.
Au cours de son exposé, la diplomate américaine a choisi la stratégie’’ questions-réponses’’ pour échanger avec la première autorité de la ville de Conakry et les cadres présents à l’audience dont le directeur de cabinet et celui du DSP sur des opportunités à explorer et les défis rencontrés dans la conduite d’une capitale comme Conakry dont Hanne DUDT dit qu’elle a du mal à appréhender la gestion depuis son arrivée en terre guinéenne.
Plusieurs points débattus, revenaient dans les propos des deux personnalités dont entres autres l’Assainissement (ou les mécanismes de collectes d’ordures), l’insuffisance des matériels roulants de gestions des déchets solides et liquides, l’aménagement et l’Embellissement des espaces publics, renforcement des capacités des agents d’hygiène et de salubrité de la ville de Conakry.
A cette occasion, l’autorité de la ville de Conakry, Hadja M’Mahawa Sylla, a aussi rappelé la nécessité de disposer des moyens d’intensifier les séances de sensibilisation des citoyens notamment sur les occupations anarchiques des espaces publics ainsi que l’Éducation environnementale en milieu scolaire.
Elle a également fait connaître à son hôte de marque son intention de procéder au jumelage de la ville de Conakry avec une autre ville des USA.
A cet effet, la Diplomate de l’Ambassade des Etats Unis en Guinée visiblement satisfaite des informations recueillies, a invité les autorités de la ville de Conakry au montage des projets conformément aux besoins énumérés en vue d’avoir des positions de les appuyer auprès des partenaires américains.
AGP