Visant à agrandir sa marque dans tout le continent africain avec son réseau de distributeurs, la société a comme stratégie de s’ouvrir au CEDEAO après le Sénégal. Inauguré le 12 septembre, BİGA Home a aujourd’hui 15 points de vente actifs ; L’objectif de fin d’année de BİGA Home est d’atteindre 20 points de vente ; Le Groupe mobilier Doğanlar va exporter à près de 20 pays, en particulier au Sénégal et aux pays d’Afrique mais aussi au CEDEAO, à la Mauritanie et aux États-Unis.
Lancé en septembre 2023 au Sénégal par le Groupe mobilier Doğanlar, BİGA Home a atteint un succès important en peu de temps. La marque a aujourd’hui au total 20 points de vente, dont 15 actifs, et prend sa place, avec ses coins de vente, dans les meilleurs magasins vie et maison du Sénégal, en plus de ses propres boutiques exclusives.
Entreprise mère d’un total de 6 marques dont BİGA Home, Doğtaş, Kelebek Cuisines – Salles de Bains, Lova Lit et Ruum Store, le Groupe mobilier Doğanlar exporte son expérience de 50 ans dans le secteur du mobilier au continent africain par le biais du premier et seul site de production du Sénégal.
En voie de devenir une marque totalement Africaine avec un réseau organisationnel et de distribution
Aujourd’hui, la marque qui poursuit sa croissance avec notamment ses boutiques exclusives mais aussi avec son réseau de distributeurs a pour objectif principal de s’étendre dans tout le Sénégal. Visant à agrandir sa marque dans tout le continent africain avec son réseau de distributeurs, la société a comme stratégie de s’ouvrir au CEDEAO après le Sénégal, d’inaugurer les magasins BİGA Home en Mauritanie et enfin, d’exporter aux États-Unis. BİGA Home a reçu l’appréciation des utilisateurs Sénégalais grâce à ses produits de qualité, innovants, s’adressant à tous les goûts et styles. La marque vise à étendre son succès du Sénégal à l’entièreté du continent africain. Les conceptions à l’étiquette BİGA Home qui seront intégralement produites dans l’usine établie au Sénégal auront pour objectif d’atteindre les 200.000 unités par an.
Président du Conseil d’administration du Groupe mobilier Doğanlar, İsmail Doğan a exprimé sa satisfaction découlant du succès de BİGA Home au Sénégal. Doğan a affirmé “BİGA Home est un élément essentiel de l’objectif du Groupe mobilier Doğanlar à devenir une marque globale. Nous poursuivons donc nos travaux avec détermination afin d’étendre notre marque, celle-ci ayant obtenu un succès considérable en peu de temps au Sénégal, à toute l’Afrique. Dans ce cadre-ci, nous continuons à évaluer les nouveaux contrats de distributeurs et poursuivons notre développement rapide avec nos investisseurs.” Avec la marque BİGA Home, Le Groupe mobilier Doğanlar s’est engagé à exporter à près de 20 pays, en premier lieu au Sénégal et au pays d’Afrique, et ensuite au CEDEAO, à la Mauritanie et aux États-Unis. La marque s’étant établie dans un espace de production de 10.000 mètres-carrés et un investissement de 12 millions d’Euros à ce jour a pour but de continuer bientôt à avancer dans sa voie avec une surface supplémentaire de 50.000 mètres-carrés et un investissement ciblant les 50 millions d’Euro. BİGA Home a lancé sa production en série et sa vente dans les catégories telles que lits, cadres de lit, têtes de lit, produits revêtus et travaux à projet comme des cuisines et des bureaux.