Brouillage des ondes des radios libres en Guinée: Cellou Dalein Diallo condamne la démarche

Depuis le vendredi 24 novembre 2023, les ondes de FIM FM et de la radio Djoma FM sont brouillées sans aucune raison expliquée. Du côté des autorités, c’est silence radio. Celui des citoyens c’est l’indignation et l’incompréhension. Pendant ces temps, les professionnels de la presse s’interrogent et s’inquiètent sur l’avenir de leur profession dans le pays de Mamadi Doumbouya.

Ainsi, le principal leader politique du moment, Cellou Dalein Diallo exprime sa désapprobation sur l’attitude des autorités cherchant à museler les médias et faire taire toute velléité de contestation pendant cette période de transition dont personne ne connait l’issue. Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée depuis son exil apporte son soutien aux médias.

‘’Je tiens à exprimer tout mon soutien et ma solidarité avec les Groupes Fréquence Médias (GFM) et Djoma dont les émissions font actuellement l’objet de sabotages par les autorités » ainsi s’exprime le leader de l’Ufdg.

« Ces pratiques récurrentes, commanditées par le Pouvoir, ne visent qu’à museler la presse et à faire taire toutes les voix dissonantes, en violation des lois de la République et des engagements internationaux de notre pays’’, fait remarquer l’homme politique tout en exhortant ‘’les Organisations professionnelles, le Syndicat professionnel de la presse de Guinée (SPPG) et tous les journalistes guinéens à se mobiliser pour défendre la liberté de la presse et le plein exercice de leur noble métier’’.

Mo Sally/Lejour.info