T8: Un élève tué par balle lors d’un affrontement entre policiers et émeutiers

Un élève de 19 ans a été tué hier lundi par balle à T8, commune de Ratoma alors qu’un affrontement entre la police et des jeunes protestant contre le manque de courant électrique dans leur zone.

Selon des témoins sur place, Mamadou Yaya Bah, élève et âgé de 19 ans quittait l’école pour rejoindre la maison familiale sise à Wanindara. C’est au moment où il traversait la route afin de prendre un taxi que la balle tirée d’un policier l’a atteint à la tête. Et, il est mort sur place.

Sa famille informée vient recueillir le corps  déposé dans une clinique. Des parents de la victime se confiant aux médias soulignent que le cortège funèbre a été bombardé de gaz lacrymogène tiré par les agents de la police.

La semaine dernière, c’est un marchand de 30 ans qui a été tué par balle dans les circonstances pareilles à Bambéto où la police s’affrontait à des émeutiers revendiquant le retour de l’électricité dans leur quartier.

L’impunité aidant, les forces de défense et de sécurité, ont toujours la gâchette facile lorsqu’il s’agit de réprimer les manifestations surtout sur l’Axe la Route le Prince.

Cela va ainsi depuis des décennies. Il est très rare qu’on mette la main sur les tueurs.

Maama Wurma/Lejour.info