Kindia Découverte d’un corps en décomposition: « Ils l’ont tué et brûlé le corps » soutient un responsable local

Le corps d’un conducteur de taxi-moto du nom de Mohamed Ousmane Camara, père de trois enfants a été découvert ce mardi 26 décembre 2023 dans le secteur Yèntin, quartier Filigbé relevant de la commune urbaine de Kindia. Après ladite découverte, les autorités et le syndicat de taxi-moto informés sont venus sur les lieux pour faire le constat. Apparemment, les bourreaux l’auraient tué et brûlé le corps avant d’emporter sa moto.

Thierno Youssouf Diallo, coordinateur opérationnel de zone 1 confie son témoignage à notre reporter : « Hier j’ai été alerté par les autorités de la protection de venir à Yèntin où on découvert un corps sans vie. Nous nous sommes rendus sur les lieux à 19h. Le corps de la victime était en état de décomposition. Ainsi, on a contacté le syndicat des taxis motos de Kindia lui pour retrouver le numéro du gilet que portait le défunt. C’est ainsi que de fil en aiguille, on a pu savoir que la victime s’appelait Mohamed Ousmane Camara et il était du district de Barenfory. Ainsi , on a informé sa famille et les autorités qui nous ont instruit de mettre le corps à la disposition du chef de quartier. Celui-ci à a remis le corps à la famille pour procéder à l’inhumation. Selon ses parents, c’était un jeune qui était bien et très social».

Quant à Ibrahima Kidiré Diallo, le chef du quartier Filigbé-Tapiyoka, interrogé sur les faits, il dit : « Hier à 18h 30mn, on m’a appelé pour me dire qu’un corps sans vie a été retrouvé ici à Yèntin, troisième secteur. Ainsi, j’ai informé la gendarmerie et le syndicat de taxis. Nous sommes allés voir le lieu du crime. Effectivement nous avons trouvé ce jeune qui a été tué et brûlé. La victime vient d’acheter une moto neuve. Ils l’ont tué à cause de ça. C’est un jeune qui vient de quitter la Mauritanie où il a fait des études coraniques. Ils l’auraient déplacé de Barenfory jusqu’ici pour le tuer».

Amadou N’dourou Camara , secrétaire général adjoint syndicat des taxis motos de Kindia, explique qu’il a été appelé le mardi à 21 heure.  : «Je leur ai dit de m’envoyer le numéro du gilet de la victime. Le matin j’ai vérifié et j’ai trouvé que le jeune s’appelle Mohamed Ousmane Camara, n° gilet 8311, ligne de travail Tafory. Il a été attaché, tué et brûlé », a-t-il expliqué.

Ibrahim Kazaliou, un citoyen rencontré sur les lieux du drame exprime l’inquiétude de la population du secteur Yèntin: «  Ce qui nous inquiète, ils déplacent les taxis motos. Ils leurs disent qu’ils ont des parcelles ici. Et ils les assassinent. Nous invitons ceux qui ont payé les terrains ici de construire. Et nous demandons aux autorités de nous aider à cause de Dieu. C’est tout récemment qu’ils ont encore étranglé quelqu’un ici. Les autorités n’ont qu’à mettre un barrage de sécurité pour notre sécurité », suggère ce citoyen désemparé.

A Kindia on enregistre de plus en plus des cas d’assassinats malgré la présence de deux camps militaires et plusieurs postes de gendarmerie et de police . Il est à rappeler qu’un autre jeune motard a été récemment retrouvé poignardé par des inconnus à Sarakoléah, en plein centre ville de Kindia.

On dit toujours qu’une enquête est ouverte mais rarement on annonce l’arrestation des auteurs de ces crimes.

Amadou Sylla / Lejour.info
Tél : 625615191