Jusque-là Ministre du Budget, Dr. Lanciné CONDÉ a passé ce lundi, le témoin à Facinet SYLLA.
La cérémonie présidée par le Ministre Secrétaire Général du Gouvernement a connu la présence des membres du CNRD, du Gouvernement, du Vérificateur Général de l’État, des cadres du Ministère et les membres des familles des deux ministres.
Le Ministre Secrétaire Général du Gouvernement, Tamba Benoit KAMANO a salué le Ministre sortant pour les résultats obtenus lors de son passage à la tête du département.
Docteur Lanciné CONDÉ dans son discours, a remercié le Chef de l’Etat pour lui avoir permis de servir son pays dans les plus hautes fonctions et pour son soutien indéfectible au cours de sa mission à la tête du Ministère du Budget.
Il a, à l’intention du ministre entrant, égrené quelques défis qui s’offrent à lui notamment, l’accélération de la digitalisation (la mise en place du SAFIG2), l’élargissement de l’assiette et du fichier des contribuables, l’amélioration des informations des contribuables et le soutien au civisme
fiscal.
Il a par ailleurs invité les cadres du Ministère du Budget à redoubler d’efforts pour mieux accompagner le Ministre entrant.
Monsieur Facinet SYLLA, désormais ministre du Budget, a dit toute sa gratitude au Président de la Transition Général Mamadi DOUMBOUYA et à son Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury BAH pour le choix porté sur sa personne.
Il a également exprimé sa joie de revenir apporter son expertise à son pays.
Monsieur SYLLA a aussi reconnu l’ampleur de la tâche qui l’attend et s’est engagé à poursuivre sur le chantier ouvert par son prédécesseur.
C’est par la remise des attributs liés à sa fonction, suivie de son installation qu’a pris fin cette cérémonie de passation de service.
Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement