C’est un incendie très violent qui a réveillé les habitants du centre ville de Kindia ce jeudi 04 avril 2024 dans les environs de 1heure du matin. Le feu n’a laissé rien sur son chemin : boutiques, concessions familiales et les ateliers ont été tous emportés par cet incendie.
Selon nos premières informations recueillies sur place, c’est un court-circuit qui se serait déclenché dans un atelier de menuiserie qui a provoqué ce grand drame. « Hier vers 1h-50mn le feu a pris quelques ateliers de menuiseries ici derrière ma maison. C’est le courant s’est déclenché là-bas qui a brûlé ma maison de quatre chambres. Rien n’est sorti de la maison. On remercie Dieu parce qu’il n’y a pas eut de perte en vie humaine. Nous demandons l’Etat et des personnes de bonnes volontés de nous aider. Nous n’avons plus rien sauf les habits qui étaient sur nous à la mosquée, a expliqué sous les larmes Abdoulaye Diallo père de famille et victime de ce drame.
Fodé Abdourahamane Camara , propriétaire d’un atelier ravagé par cet incendie déclare : « Nous ne savons pas réellement comment ce feu est provoqué. Ils nous ont appelé dans la nuit vers 2heures pour nous en informer. Nous venus trouver tout atelier est fini de brûler. Si nous évaluons les dégâts commis dans notre atelier pourra atteindre les cinquante millions francs guinéens (50.000.000gnf).
Sous le choc et très triste, notre interlocuteur a lancé un appel à l’endroit des autorités compétentes. « Aujourd’hui, nous ne savons plus quoi faire. Nous sommes des pauvres citoyens. Nous demandons aux autorités de venir en aide. C’est ici que nous nous débrouillons pour nourrir notre ».
À noter que le feu a été maîtrisé grâce à la mobilisation de la population et l’aide des sapeurs pompiers.
Amadou Sylla/Lejour.Info
Tél : 625615191