Après le CEE et le BEPC, le baccalauréat unique session 2024 a aussi garé son train de course ce mercredi 26 juin sur toute l’étendue du territoire national. Au centre Lycée GLC-Kénèndé dans la ville de Kindia, contrairement aux autres centres de la place, n’a enregistré aucun cas de fraude durant cet examen qui s’est déroulé pendant quatre jours.
Par ailleurs, le délégué a apprécié le travail abattu de l’ensemble des surveillants y compris les chefs de centre depuis le début de l’évaluation des candidats.
« Dans ce centre il n’y a eu aucune fraude. Aucun surveillant renvoyé. Ça c’est grâce au travail abattu par l’ensemble de l’équipe depuis le premier jour. Nous avons cherché à se perfectionner du jour au lendemain. C’est ce qui a fait que nous avons pris le dessus sur ces candidats qui voulaient passer par tous les moyens pour copier », a souligné Amadou Diallo.
Avant de terminer, notre interlocuteur a prodigué d’utiles conseils aux apprenants guinéens de prendre les études à bras le corps.
« Les élèves doivent accepter de travailler. La fraude ne peut pas arranger. Seul le travail peut payer. Ils n’ont qu’à étudier pendant les neufs mois de l’année scolaire. Ils n’ont qu’à chercher à apprendre les leçons, faire des cours de révision. Comme ça en fin d’année, ils pourront s’en sortir. Mais s’ils ne comptent que sur les documents ou sur les téléphones dans les différentes salles lors des examens, ça ne marchera pas. Nous menons une guerre contre les fraudes », a ajouté Amadou Diallo, délégué national dans le centre Lycée GLC-Kénèndé de Kindia.
Amadou Sylla/Lejour.Info
Tél. : +224 625615191