Kindia : Un jeune diplômé sans emploi tué par la foudre à Filigbé

Dans la nuit du dimanche 23 juin 2024, un jeune diplômé et célibataire du nom de Yéro Bobo Diallo communément appelé ‘’Chef’’ âgé d’environ 27 ans a été foudroyé suite à la pluie tombée vers les 22h dans la ville des agrumes. Selon nos informations, le jeune était couché seul dans une case ronde pendant qu’il menaçait de pleuvoir.
Un témoin trouvé à domicile où le drame s’est produit a relaté les faits.
« On était assis sous le manguier avant la pluie avec la victime. Quand la pluie a menacé de pleuvoir, il nous a laissé sous le manguier, il est rentré à la maison. Quelques instants plus tard, moi aussi je me suis apprêté à rentrer. En allant chez moi, j’ai jeté coup d’œil à la case ronde. C’était lui seul qui y était couché. Je l’ai appelé en disant : Chef moi aussi je suis rentré de fait que la pluie a menacé et il m’a répondu ok bonne nuit. À partir de 22h-30mn je me suis couché avec ma femme. Ensuite la foudre a menacé mais je ne savais pas où elle a descendu ? Mais c’est ce matin quand je me suis réveillé, j’ai vu la trace de la foudre sur le manguier et la maison. Et j’ai dit à ma femme qu’il peut y avoir des personnes dans cette case. Ainsi, on a essayé d’ouvrir la porte mais on a pas pu. C’est ainsi que j’ai décidé de renverser le mur pour voir s’il y a quelqu’un à l’intérieur. Et effectivement, j’ai trouvé quelqu’un qui était Yéro Bobo Diallo déjà mort », a expliqué brièvement Issa Bah un proche de la victime.
Selon nos informations, il n’y avait aucun appareil avec ce jeune qui a trouvé cette mort tragique qui pourrait attirer la foudre mais le destin en a voulu ainsi. Que son âme repose en paix.

Amadou Sylla/Lejour.Info
Tél. : +224 625615191