Les résultats du baccalauréat unique session 2024 ont été publiés dans la soirée de mardi 23 juillet 2024 avec un taux de réussite très pitoyable. Au compte de la préfecture de Kindia, 4757 candidats toutes options dont 2053 filles ayant composé seulement 707 ont été admis avec un taux de réussite de 14, 86%.
Cette fois-ci, c’est Abass Kim Touré de l’option Sciences expérimentales F.A qui a occupé le deuxième rang sur le plan national. Rencontré au domicile à Yabara, il était satisfait d’être parmi les lauréats de cette année.
« Je suis très ému ce matin d’être parmi les lauréats. Je remercie ma famille qui m’a soutenu dans les études. Ce n’était pas facile. Durant neuf mois on a bossé tellement, mes amis et moi. J’avais rêvé d’être lauréat en Guinée depuis longtemps ».
Le jeune lauréat compte faire la chimie dans ses études supérieures comme il l’indique.
« J’aimerai être chimiste après cette admission ». Il a également féliciter et encourager ses amis. Il dit :« Je félicite mes amis qui sont amis. Je suis vraiment désolé pour ceux qui n’ont pas eu. Je les encourage aussi de redoubler les efforts, se préparer pour l’année prochaine », a ajouté Abass Kim Touré.
« En terme de statistique, nous dirons que Kindia a un peu bien fait. Sur 5023 candidats qu’on a eu à présenter au bac toutes options confondues, il y a eu 707 admis. Je crois que la chance a été donné aux méritants ».
Comparativement au taux de réussite de l’année dernière, celui de la session 2024 a baissé comme indiqué par le Chef cellule examen de la DPE de Kindia.
« Par rapport à l’année précédente, le taux a baissé. Mais la chance a été donnée aux méritants de passer ».
Ci-dessous le statistique par option.
Amadou Sylla/Lejour.Info
Té. : +224 625615191