Dans le but de promouvoir une éducation de qualité, Morlaye Soumah, mécanicien de profession, a construit une école moderne de six classes dans son village natal. Son objectif est de permettre aux enfants de bénéficier des bonnes conditions d’études.
.La sous-préfecture de Mambia centre n’ayant pas une école digne de nom, ”cette nouvelle contribuera à la formation des enfants du village” rassure t-il.
« C’est la bonne volonté qui m’a poussé à construire cette école. Il y a très longtemps notre localité ne dispose pas d’une école digne de nom. Les écoles que l’Etat nous a construites, sont très loin du centre. C’est pourquoi quand j’ai eu un peu de moyens, j’ai décidé de construire cette école dans la contrée. Il y a des nombreux petits enfants ici qui ne vont pas à l’école parce que tout le monde n’a la possibilité d’envoyer ses enfants en ville » a-t-il indiqué.
La construction de cette école a commencé en octobre 2022, et aujourd’hui elle est presque terminée. La jolie batisse est composée de 6 grandes salles de classe, 3 bureaux, 1 salle d’accueille et 6 latrines, tous plafonnés, électrifiés et bien aérés. Toutes les conditions sont remplies pour offrir une bonne éducation aux futurs écolier. L’école dispose également un forage.
Amadou Sylla/Lejour.Info
Tél.: +224 625615191