Dans un décret diffusé à la télévision nationale, le président de la transition, Général Mamadi Doumbouya, a nommé ce jeudi 31 octobre 2024 plusieurs cadres au ministère du Commerce, de l’industrie et des petites et moyennes entreprises
Ce sont:
- Inspecteur Général, M. Fodé Salifou Sylla, précédemment chef de la section planification, statistique et formation au ministère en charge du Commerce.
- Inspecteur général adjoint, M. Mory Diallo
- Directeur national du Commerce intérieur et de la concurrence, M. Mohamed Traoré, précédemment Directeur général adjoint du Bureau de stratégie et de développement au ministère en charge de l’Enseignement supérieur.
- Directrice nationale adjointe du Commerce intérieur et de la concurrence, Mme Saran Diaby, précédemment Directrice préfectorale de l’agriculture et de l’élevage de Coyah.
- Directrice nationale adjointe du Commerce extérieur et de la compétitivité, Mme Diaka Kaba, spécialiste en finance et management d’administration, précédemment attachée de cabinet au ministère en charge du Commerce.
- Directrice nationale adjointe du Commerce extérieur et de la compétitivité, Mme Kadiatou Deka Kamara, précédemment chef de département contrôle de la restauration collective à l’Office nationale de contrôle de qualité.
- Directeur national de l’industrie, M. Boubacar Diallo, coordinateur du projet Potentiel, précédemment Directeur appui aux entreprises à l’Agence de promotion des investissements privés.
- Directeur national adjoint de l’industrie, M.Ibrahima Talibé Camara, consultant project manager.
- Directrice nationale de la promotion du secteur privé, Dr. Karim Tad Diallo, précédemment directrice nationale des partenariats publics privés.
- Directeur national adjoint de la promotion du secteur privé, M. Sanoussi Kaba, gestionnaire.
- Directeur national des partenariats publics privés, M. Mandiou Kanté, précédemment directeur national adjoint de la promotion du secteur privé au ministère en charge de commerce.
- Directeur national adjoint des partenariats publics privés, M. Gouraissi Barry, précédemment chef section dialogue public-privé à la division environnement climat des affaires et dialogue public-privé de la direction nationale de la promotion du secteur privé.
- Directrice nationale des petites et moyennes entreprises et du contenu local, Mme Siaka Mio Tolno, précédemment directrice générale adjointe de l’Agence guinéenne de promotion des exportations Aguipex.
- Directeur national adjoint des petits et moyennes entreprises et du contenu local, M. Saifoulaye Chérif Bah.
- Directeur général de l’agence guinéenne de promotion des exportations, M. Amadou Daff Baldé, précédemment directeur national du commerce extérieur et de la compétitivité.
- Directrice générale adjointe de l’agence guinéenne des exportations, Mme sayon Sylla chef d’entreprise.
- Directrice générale du Fonds du développement industriel et des PME, Mme fanta Bérété, précédemment directrice nationale des PME et du contenu local.
- Directeur général adjoint du Fonds du développement industriel et des PME, M.Mamadou Barry.
- Directeur général du Fonds de garantie de prêt aux entreprises, M. Mamoudou Mara, précédemment directeur général de l’Aguipex.
- Directeur général adjoint du Fonds de garantie de prêt aux entreprises, M. Karim Sangaré, consultant en management de projets, spécialiste en commande publique.
- Directeur général du Centre pilote des technologies industrielles, Dr Mamady Balla camara, précédemment directeur national de l’industrie.
- Directeur général adjoint du Centre pilote des technologies industrielles, M. Bénoi Delamou.
- Directrice générale de stratégie et du développement, Mme Bintou Ary Kéita, spécialiste en suivi évaluation, responsable base des données de la composante 1 amélioration de l’agriculture familiale et résilience au changement climatique à Agripharm au Ministère en charge de l’Agriculture.
- Directrice générale de stratégie et de développement, M. Ousmane Bodjé Barry
Lejour.info