Tragédie au Lycée Donka : Abdoulaye Sylla meurt après une chute du troisième étage

Conakry, 25 novembre 2024 – Une profonde tristesse règne au Lycée Donka suite à la mort tragique d’Abdoulaye Sylla, élève en 11ème année de sciences littéraires, décédé après avoir chuté du troisième étage de l’établissement. Selon des témoins, le jeune homme aurait tenté de fuir un contrôle des cartes scolaires au moment de l’accident.

Des amis de la victime ont confirmé cette version des faits, tandis que la proviseure, Madame Sangaré Mamadia Camara, était visiblement en larmes et n’a pas pu fournir d’informations supplémentaires. Le surveillant de l’école a donné une autre explication, affirmant que les élèves se rendent souvent au troisième étage, inoccupé, pour des activités répréhensibles comme fumer. Selon lui, Abdoulaye Sylla, surpris par un contrôle, aurait tenté de se cacher en sautant, mais a malheureusement raté son atterrissage.

Sur les lieux de l’accident, le smartphone de la victime a été retrouvé, témoignant des circonstances tragiques de cet événement. Mohamed Ansa Diawara, porte-parole du ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, a qualifié cet incident d’« accident d’adolescents imprudents », soulignant que de tels comportements sont fréquents chez les jeunes.

Il a exprimé l’affliction du département et a présenté les condoléances au nom du ministre. La famille d’Abdoulaye Sylla a décidé de se tourner vers la justice, affirmant que le procureur près le tribunal de Dixinn s’est saisi de l’affaire pour enquêter sur les circonstances de cette tragédie.

Fatoumata Camara/Lejour.Info 

Comments (0)
Add Comment