Les citoyens du district de Comoyah, situé dans la commune rurale de Damakaniah, expriment leur mécontentement face à la nomination de leur nouveau chef de district. Deux jours après l’installation des nouveaux conseils de quartiers et districts dans la préfecture de Kindia, des manifestations ont eu lieu ce lundi 2 décembre 2024.
Daouda Bangoura, président de la jeunesse, a également exprimé son indignation : « Ce matin, la population est remontée même contre moi à cause de ce problème de président de district. Nous avons pris des t-shirts rouges pour montrer aux autorités que nous ne sommes pas d’accord avec ce choix. Je vis à Comoyah depuis 46 ans et je ne connais pas le chef de district qui a été choisi. C’est pour cela que la population a choisi Sékou Sylla. Nous demandons au Général Mamadi Doumbouya de nous donner ce que nous voulons. »
Pour l’instant, la population de Comoyah reste déterminée dans sa revendication, tandis que le nouveau chef de district n’a pas encore réagi à cette situation tendue.
Amadou Sylla/Lejour.Info
Tél. : +224625615191