Bacar Barry, a inauguré ce lundi 2 décembre 2024 la Semaine Nationale de la Recherche et de l’Innovation (SENARI) à l’Institut de Recherche en Biologie Appliquée de Guinée (IRBAG), célébrant également le centenaire de l’institut. Cet événement, placé sous le thème « La recherche scientifique en Guinée, un siècle après », vise à promouvoir les talents et à renforcer les partenariats en matière de recherche scientifique.
Sous le thème « La recherche scientifique en Guinée, un siècle après », la SENARI sera marquée par des diagnostics, des célébrations de talents et des conférences-débats sur les partenariats en recherche. Le ministre a souligné l’importance de cet événement, affirmant : « Chaque année, nous consacrons une semaine à la science et à l’innovation. Cet exercice nous permet de poser des diagnostics, de célébrer les talents et de projeter l’avenir. »
Le Directeur Général de l’IRBAG, Pr Mohamed Sarah Traoré, a évoqué le parcours historique de l’institut, soulignant la nécessité de moderniser et d’équiper l’institution pour répondre aux défis contemporains.
La Semaine Nationale de la Recherche et de l’Innovation s’annonce comme un moment clé pour renforcer la recherche scientifique en Guinée et établir des partenariats fructueux.
Amadou Sylla/Lejour.Info
Tél. : +224625615191