Kidnappé le 19 novembre dernier, l’opérateur économique Alhassane Diallo a été libéré tard dans la nuit du 3 décembre 2024. Bien qu’il soit rentré sain et sauf, des questions demeurent sur les circonstances de son enlèvement et de sa libération.
Conakry, 4 décembre 2024 – Alhassane Diallo, opérateur économique connu sous le nom de Koloma Soloprimo, a été libéré mardi soir après près de deux semaines de captivité. Selon des proches, il a été ramené à son domicile par un motard. Ce mercredi, il doit être entendu par des officiers de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) à Kaloum pour fournir des compléments d’informations dans le cadre de l’enquête ouverte suite à son enlèvement, qui a coûté la vie à deux conducteurs de taxi-motos.
Les circonstances de sa libération soulèvent de nombreuses interrogations. Son frère, Mamadou Baïlo Diallo, a rapporté qu’Alhassane a été détenu dans un lieu secret et que ses ravisseurs avaient exigé une rançon importante, qu’il n’était pas en mesure de payer. Face à la pression croissante des forces de l’ordre, les kidnappeurs auraient commencé à paniquer.
Mamadou Baïlo a également précisé que son frère n’avait pas été maltraité durant sa détention. Concernant sa libération, il a expliqué qu’Alhassane avait d’abord été transporté dans un véhicule avant d’être déposé en banlieue, d’où il a pris un taxi-moto pour rentrer chez lui aux alentours de minuit.
Ce matin, Alhassane Diallo a été conduit à la DCPJ pour la suite de l’enquête, alors que les autorités continuent d’explorer les circonstances entourant son enlèvement et les personnes impliquées. Affaire à suivre.
Aissatou Barry/Lejour.Info