Tensions croissantes au sein de l’Office Guinéen de Publicité

Les relations se tendent entre le collectif des employés de l’Office Guinéen de Publicité (OGP) et le secrétaire général du syndicat, suite à des accusations de mauvaise gestion et de non-paiement des salaires et des cotisations sociales. Après une déclaration de soutien du secrétaire général au Directeur Général de l’OGP, les membres du syndicat, dont Charles Mohamed Kolié, ont signé une déclaration pour désavouer cette position.

« Nous, membres du syndicat de l’Office Guinéen de Publicité, tenons à exprimer publiquement notre désaccord avec la déclaration faite ce 09 décembre 2024 par le secrétaire général en soutien au Directeur Général de l’OGP », ont déclaré les syndicalistes. Ils dénoncent une déclaration « émise de manière unilatérale » qui va à l’encontre des principes fondamentaux de défense des intérêts des travailleurs.

Les membres du syndicat réclament la démission immédiate du secrétaire général, affirmant qu’il n’est plus apte à assurer ses fonctions avec impartialité et transparence. « Face à cette trahison manifeste, nous demandons sa démission immédiate afin de restaurer la crédibilité et l’intégrité du syndicat », ajoutent-ils. Ils réaffirment également leur soutien total au collectif des employés et à leurs revendications légitimes, notamment le paiement des arriérés de salaires, des cotisations sociales, l’équité dans les nominations et la transparence dans la gestion.

Les syndicalistes appellent à l’unité et à la solidarité, invitant tous les travailleurs à se mobiliser pour défendre leurs droits et garantir un avenir meilleur pour l’OGP.

Fatoumata Camara/Lejour.Info