Après son limogeage pour mauvaise gestion, Mandian Sidibé face à la justice

L’ancien directeur général de l’Office de Gestion des Produits (OGP), Mandian Sidibé, se retrouve dans la tourmente judiciaire après son limogeage pour mauvaise gestion. Arrêté le lundi 16 décembre 2024 par des agents de l’Office de Répression des Délits Économiques et Financiers (ORDEF), il a été conduit à leur siège pour être entendu sur des accusations de détournement de deniers publics.

Selon nos sources, Mandian Sidibé a été interrogé durant plusieurs heures par des officiers de police judiciaire. Il n’est pas le seul à faire face à ces accusations, puisque le Directeur Administratif et Financier (DAF) ainsi que le comptable de l’OGP ont également été auditionnés dans le cadre de cette enquête.

Mis à la disposition de leurs avocats la nuit dernière, les trois responsables doivent se présenter ce mardi 17 décembre 2024 dans la matinée à l’ORDEF pour de nouvelles auditions. L’office, qui mène des enquêtes préliminaires, devrait transmettre le procès-verbal d’audition au procureur spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) dans les prochaines heures.

 

Aissatou Barry/Lejour.Info