La Guinée qualifiée pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2025)

La Guinée sera au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2025). En déplacement à Bissau ce samedi, 28 décembre 2024, le Syli local s’est imposé (2-1) contre la Guinée-Bissau, arrachant donc son ticket de qualification pour la prochaine édition prévue en Tanzanie, au Kenya et en Ouganda. Le Syli local sera au rendez-vous pour la quatrième fois de son histoire après celui de 2016, 2018 et 2020.

Après leur écrasante victoire (4-1) à l’aller du deuxième tour des éliminatoires, les locaux guinéens ont récidivé en l’emportant encore (2-1) ce samedi au compte du match retour

Buteur lors du match aller en Côte d’Ivoire, Mohamed Saliou Bangoura a encore été décisif ce samedi. Il a marqué le but égalisateur du Syli au retour des vestiaires. Le break a été fait par Naby Bangoura, qui a marqué le second but du Syli en toute fin de match.

Après son absence lors de la dernière édition, la Guinée fait donc officiellement partie des équipes qualifiées pour le prochain CHAN prévu au mois de février 2025.

Fatoumata Camara/Lejour.Info