Depuis un mois, nous n’avons pas de nouvelles du journaliste Habib Marouane CAMARA enlevé le 3 décembre dernier par des gendarmes. Ses enfants et sa femme ont passé les fêtes de fin d’année loin de lui. Donc, privés des cadeaux de Noël, des moments agréables à passer dans les parcs de loisirs et… je ne sais quoi encore?
Acculée par d’interminables questions comme, « maman où est papa? », Maria continue de dire aux enfants: « Papa a voyagé, il va revenir bientôt ».
Mais cette réponse semble désormais inopérante car les enfants savent que d’habitude quand papa voyage, il parle avec eux par appel vidéo.
Je me demande si ceux qui sont derrière ces ruptures brutales entre les personnes kidnappées et les leurs connaissent ce que représente la chaleur protectrice que tout bon père de famille entretient à la maison pour le bien-être du ménage? Cette chaleur est encore indispensable à la santé maternelle et infantile lorsque Madame est en état de famille.
Les maris attentionnés qui accompagnent leurs femmes enceinte à l’hôpital gardent à l’esprit ces précieux conseils des médecins:<<Monsieur…., Madame est en état de famille. Veillez donc à ce qu’elle ne soit confrontée aux stress, soucis etc>>.
Chers kidnappeurs, je vous apprends que Maria de Marouane est en état de famille. Malheureusement, elle n’a pas la tranquillité d’esprit vivement recommandée par les médecins car elle est inquiète; elle ne sait pas où se trouve son mari et comment est-ce qu’il est traité?
Mais quelles réponses la pauvre trouverait pour des enfants inconsolables?
Je vous invite donc à imaginer ce que vivent les petits Camara et leur mère partagée entre comment sauver sa grossesse, préparer la venue au monde du bébé, retrouver son mari sain et sauf,…?
#Libérez_Marouane
#Libérez_Foniké_et_Bilo
#Libérez_Aliou_Bah
#Libérez_Nimaga
#Libérez_les_Médias
Sékou Jamal PENDESSA, journaliste et Secrétaire Général du SPPG