Kindia : Une fillette de 9 ans kidnappée puis violée à Samoréyah

Dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 janvier 2025, une fillette de 9 ans a été enlevée puis violée par des individus non identifiés à Falbagan, une localité du district de Samoréyah, à quelques kilomètres de la ville de Kindia.

L’incident s’est produit vers 21 heures. La victime, élève de 3ème année, se rendait à une soirée dansante lorsqu’elle a été interceptée par deux hommes à moto. Ces derniers l’ont contrainte à les suivre jusqu’à un endroit isolé où ils l’ont agressée avant de la laisser dans la brousse.

La fillette a été retrouvée par ses parents dans la journée du samedi et a été immédiatement conduite à l’hôpital régional de Kindia pour recevoir des soins médicaux.

Sous le choc, la victime a partagé son récit tragique : « J’étais avec ma maman lorsque je quittais la maison. Mes amis et moi sommes allées à la danse. À peine arrivées, une moto s’est arrêtée devant nous. Il y avait deux personnes dessus. Ils m’ont dit de les accompagner. J’ai dit à Moussa de partir avec eux. Ils m’ont alors forcée à monter sur la moto. J’avais peur et je leur ai dit que je n’osais pas. Mes amis ont essayé de les dissuader, mais ils m’ont intimidée en menaçant de tuer mon jeune frère si je ne les suivais pas. Ils m’ont emmenée vers Yéssodhé. Une fois là-bas, ils m’ont bandé les yeux et m’ont agressée. Après leur acte, ils m’ont laissée dans la brousse. Je saignais énormément et j’ai réussi à me réfugier dans une concession non loin du lieu où cela s’est produit. »

Le père de la fillette, profondément affecté par cet acte odieux, a déclaré : « Ce qui est arrivé à ma fille me tourmente énormément. J’en suis très affecté. Elle n’a que 9 ans et voir qu’elle a été violée par deux personnes me déchire le cœur. L’avenir de ma fille est compromis. Je réclame justice pour elle. »

Amadou Sylla/Lejour.Info

Tél. :+224 625615191