Kindia : Une jeune femme sauvagement battue par son amant après un avortement

Une jeune femme du nom d’Oumou Hawa Bah, âgée de 22 ans, a été retrouvée à moitié morte à Sambaya, dans le secteur 5, communément appelé « Snap ». Elle aurait été violemment agressée dans la nuit du jeudi 3 avril 2025 par son amant, après avoir avorté de sa grossesse, selon plusieurs sources.

Ibrahima Femba Soumah, président du conseil de quartier de Sambaya, a relaté les circonstances dans lesquelles la victime a été retrouvée.

« Dans la nuit du jeudi 3 avril 2025, aux environs de 3h du matin, nous avons entendu un cri, mais tout est redevenu calme peu après. Le matin, des citoyens partis au jardin potager ont découvert des traces de sang. Alertés, nous avons immédiatement pris des dispositions pour mener des investigations. C’est alors qu’un de mes chefs de secteur m’a informé qu’une femme, grièvement blessée, avait été retrouvée à Sambaya Snap. Sur place, j’ai interrogé la victime, qui m’a expliqué qu’elle réside à Soliyah et qu’elle était venue retrouver son amant, Alpha, un maçon, présumé auteur des faits. Elle a été aussitôt transférée à l’hôpital régional de Kindia pour recevoir des soins. »

Il poursuit :

« Les proches de la victime ne sont toujours pas identifiés. D’après certaines informations, elle serait originaire de Gomba et résiderait à Soliyah (Kindia). Je lance un appel à toute personne de bonne volonté, aux ONG et aux autorités, pour venir en aide à cette jeune femme dont l’état de santé est extrêmement critique. »

La victime est actuellement prise en charge à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia. Le présumé agresseur, quant à lui, a été arrêté et placé entre les mains des autorités compétentes pour qu’il réponde de ses actes.

 

Amadou Sylla – Lejour.info

Tél. : +224 625 61 51 91